February 14, 2017

APRIL Marine devient 100% sans papier !

Cher courtier et partenaire, APRIL Marine abandonne le papier !

Le 13 janvier dernier, nous vous avions fait parvenir un sondage concernant la digitalisation de nos échanges. Plus de 90% d’entre vous ont été favorables à cette initiative qui s’enligne avec notre engagement de réduire l’impact de notre activité sur l’environnement.

Désormais les renouvellements et les nouvelles affaires de vos clients sont disponibles en téléchargement à partir de votre espace dans le Quickquote de APRIL Marine.

Nous vous encourageons également à faire le choix de ne plus imprimer vos documents et à les faire parvenir à vos clients par courriel.

 

Les renouvellements de janvier 2017 sont disponibles sur le Quickquote !

Accédez dès maintenant à vos renouvellements en vous rendant directement sur votre outil de gestion de polices, le Quickquote de APRIL Marine.

Notez qu’il seront disponibles tous les mois et ce 45 jours à l’avance.

 

Pour vous faciliter la vie, nous avons créé trois nouveaux boutons :

  • Un crochet afin de connaître l’état de traitement de vos renouvellements,
  • Un bouton qui vous permet de télécharger directement le renouvellement sur votre ordinateur,
  • Un bouton destiné à lancer l’impression de votre document.
August 31, 2016

Meridiem, notre produit “Destination Sud”

La fin de la saison approche mais certains de nos clients programment encore de futures évasions.

Pas de panique ! Pour répondre à ce type de besoin APRIL Marine a développé Meridiem, une couverture d’assurance spécifique réservée à ceux qui souhaitent naviguer dans le sud.

Avant de partir, nos navigateurs vont devoir tout planifier pour s’assurer que leurs vacances se dérouleront sans encombre. Pour se faire, ils devront avant tout passer par la case assurance et adapter leur contrat pour l’occasion. Effectivement, tous les contrats d’assurance ont des limites territoriales.

La question qu’ils nous poseront alors est :

  • Est-ce que mon assurance bateau actuelle me couvrira adéquatement lors de ce voyage vers le Sud ?

Ils possèdent probablement déjà une garantie “Tous risques”. Cette dernière est la couverture la plus courante dans le domaine de l’assurance bateau. Cependant, cette formule couvre uniquement les navigations entre le 40e, milieu du port de New York et le 52e, porte de La Baie James. Donc, si nos assurés ont à naviguer au-delà de ces limites nous devons adapter leur police d’assurance afin qu’ils soient couverts dans les zones où ils souhaitent se rendre et leur offrir une tranquillité d’esprit.


De plus, sachant que de nombreuses marinas disposent d’une réglementation exigeant une couverture en Responsabilité civile d’un montant égal ou supérieur à 1 M$. Ils devront aussi adapter le montant de leur couverture en Responsabilité civile, car lors de leurs navigations ils auront certainement recours à la location d’un quai dans une marina.


En réponse à ces particularités, APRIL Marine a développé le produit « MERIDIEM »

Découvrez les garanties offertes :

  • De multiples possibilités d’extension de zone de navigation : Floride, Bahamas, Caraïbes, Antilles et Bermudes.
  • Une protection “Tous risques” sur coque et équipements.
  • Une Responsabilité civile de 2 millions.
  • Embarcation couverte au sud du 40e jusqu’au 10e parallèle.

PARLEZ DE APRIL MARINE À VOTRE COURTIER

DU NOUVEAU DANS L’APPLICATION APRIL MARINE ASSISTANCE

APRIL Marine Assistance, c’est l’application que tous les plaisanciers se doivent d’avoir sur leur téléphone intelligent !

Elle est gratuite pour tous que vous soyez clients APRIL Marine ou non, alors plus d’hésitation et téléchargez cet outil qui vous sera d’une grande aide lors de vos sorties sur les plans d’eau ou en marina.

Découvrez les services offerts par APRIL Marine Assistance :

  • Météo : consulter la météo marine selon votre zone de navigation ;
  • Homme à la mer et SOS : contacter les services de secours les plus proches en cas de détresse ;
  • SOS : pour être mis en relation avec les services de secours les plus proches, votre position GPS sera également pris en compte ;
  • Carte et GPS : pour vous localiser sur une carte et y consulter votre vitesse, votre cap, votre position.
  • Service d’assistance: contacter nos agents en un clic afin d’obtenir de l’assistance quelque soit le sujet.
  • Les clients APRIL Marine peuvent également pré-déclarer leur sinistre.

Les ajouts 2016 :

  • Changement de l’interface et navigation plus fluide;
  • Les bons réflexes;
  • Contacts utiles;
  • Possibilité de partager vos aventures maritimes en photos via Facebook ou Twitter.

 Si vous êtes courtiers, n’hésitez pas à la conseiller à vos clients !

 APRIL Marine Assistance – Capture d'écran  APRIL Marine Assistance – Capture d'écran  APRIL Marine Assistance – Capture d'écran

 

POUR TÉLÉCHARGER L’APPLICATION

Le CLAVARDAGE, une nouveauté sur le Quickquote !


Pour vous donner la possibilité d’obtenir de l’informations rapidement, APRIL Marine a mis en place un service de clavardage. Vous pourrez ainsi poser des questions à nos agents de la souscription durant nos heures d’ouverture (de 8h à 17h) sans devoir composer de numéro voire passer par notre réception !

Exemples de questions que vous pourriez poser à nos souscripteurs:

  • La police de mon client a-t-elle été postée ?
  • Est-ce que l’avenant de la police X a-t-il été fait ?
  • Je n’ai pas eu de nouvelle concernant la demande d’expertise, pouvez-vous me dire ou ça en est ?
  • Comment faire pour aller chercher les renouvellements ?

Note: ce service ne permet d’effectuer d’échange de documents.

Pour découvrir le nouveau service de clavardage, rendez-vous dès à présent sur votre Quickquote. Et si vous n’êtes pas encore partenaire, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir vos accès au: 1 888-671-3030 ou écrivez-nous à marine@april.ca

Tous les membres de l’équipe de APRIL marine partsgent le même objectif celui de vous offrir un service personnalisé et professionnel, donc n’hésitez pas à utiliser ce nouvel outil.

Merci à tous, on attend vos questions !

August 29, 2016

Développez votre portefeuille bateau !

Vous souhaitez développer votre portefeuille client en proposant de l’assurance bateau de plaisance ? APRIL Marine vous accompagne.

Expert dans le domaine de l’assurance maritime depuis plus de 40 ans, APRIL Marine travaille avec plus de 15 000 courtiers partenaires à travers le monde. Une collaboration essentielle qui nous permet, entre autres, d’accompagner le rêve de plus de 50 000 plaisanciers au Canada, en Europe et depuis peu aux Caraïbes.

Au Québec et au Canada, APRIL Marine se positionne en tant que chef de file en assurance d’embarcations de plaisance.

Découvrez les avantages offerts à nos courtiers partenaires…

Un service personnalisé
Notre équipe est constituée de 12 professionnels, dont 4 membres qui exercent depuis plus d’une dizaine d’années. Cette formation, grâce à son expertise, réussit à concilier parfaitement réactivité, dynamisme et écoute afin de vous offrir un service personnalisé.
Protéger vos intérêts et créer un partenariat durable
Nous privilégions les collaborations de proximité afin de promouvoir et soutenir vos actions tout en veillant à vos intérêts et à ceux des assurés.
Des formations en cabinets
Pour vous aider à développer votre portefeuille bateau et offrir à vos clients un service expert, nous proposons à vos équipes une formation « Assurance Bateau, ses Techniques et Avenants ».
Des garanties adaptées et adaptables
Conscients que chaque embarcation est spéciale et qu’elle se destine à des activités spécifiques, nous avons conçu des couvertures prenant en comptes les risques encourus et les exigences liés à leur usage.

Nos produits :

  • EXOCET est destiné exclusivement aux embarcations de type voilier offrant, entre autres, un remboursement des voiles et canevas de moins de 5 ans en cas de sinistre*.
  • CABONGA est une couverture spécifique pour les embarcations de pêche couvrant les équipements jusqu’à 5 000$*.
  • MERIDIEM a été conçu pour ceux qui souhaitent se rendre au sud du 40ème parallèle. Cette couverture propose notamment une extension territoriale sur mesure et la possibilité d’augmenter jusqu’à 5M$ la Responsabilité Civile*.
  • SENSATION offre une protection adaptée aux motomarines et une valeur agréée sur 5 ans*.

*Des conditions s’appliquent.

Développer ses affaires avec APRIL Marine c’est facile !

Vous faciliter la vie fait partie de nos engagements et c’est pour cette raison que nos équipes vous accompagnent au quotidien dans le développement de vos affaires. Pour cela, nous avons conçu des services et outils pour vous aider à répondre aux besoins de vos clients :

  • Le Quickquote : APRIL Marine a développé pour vous un outil de souscription en ligne que nous ne cessons pas d’améliorer. Le Quickquote est votre espace privé vous permettant de gérer vos polices en toute autonomie.
  • La Marque Blanche : Si vous le souhaitez, votre logo et le nom de votre agence peuvent apparaître en première page des contrats d’assurance APRIL Marine conclus avec vos clients. De cette façon, vous gagnez en notoriété auprès des assurés et vous valorisez votre image en l’associant à celles de Northbridge et d’APRIL Marine.
  • Le Flashquote : APRIL Marine vous propose d’intégrer son Flashquote sur votre site internet. Il s’agit d’un outil de tarification en ligne gratuit sur lequel apparaît votre logo. Cet outil clé en main vous permet d’augmenter le trafic sur votre site, d’offrir un service de soumission rapide à vos prospects et enfin de vous constituer une base de données client.
  • L’Assistance APRIL Marine : C’est un service hors pair que nous sommes fiers d’offrir aux assurés. Il a été élaboré afin d’apporter un soutien professionnel à vos clients. Ce programme d’Assistance de bateau de plaisance inclus plusieurs services dont :
  1. UNE ASSISTANCE 7/7 DE 8 à 20h pour toutes vos questions liées à la plaisance
  2. L’ÉVALUATION DE LA VALEUR DE REVENTE OU D’ACQUISITION
  3. LE RÉFÉRENCEMENT DE REMORQUAGE 24/7
  4. L’ASSISTANCE SINISTRE
  • Un service de réclamations unique : Ce service est composé d’experts en sinistre bateau

Grâce à ces services et à une collaboration étroite nous veillons à être assurément plus près de nos partenaires.

Pour discuter des opportunités de partenariat qui s’offrent à vous, contactez-nous au : 1 888-671-3030 ou écrivez-nous à marine@april.ca

August 24, 2016

L’ASSURANCE BATEAU PENDANT LA PÉRIODE DE REMISAGE

Pendant la période de remisage (ou d’inutilisation) de mon embarcation, l’assurance est-elle vraiment nécessaire ?

La principale utilité d’une embarcation est de pouvoir naviguer. Cependant, chez nous au Québec la période de navigation étant courte, votre embarcation se trouve très souvent hors de l’eau. Comme lors du transport ou lorsqu’elle est remisée durant la période hivernale. Afin d’être en mesure d’en profiter le moment venu, il est important de bien la protéger même lorsque celle-ci n’est pas à flot.

Les risques encourus par une embarcation sur terre rendent les polices marines nécessaires. Les sinistres les plus courants « sur terre » sont :

  • Les accidents lors du transport;
  • Les collisions avec un véhicule terrestre;
  • Le vol;
  • Le vandalisme;
  • L’incendie;
  • Les dommages par le gel;
  • Chute d’arbre ou de toutes autres choses;
  • Dommages causé par la vermine;
  • Les dommages par le vent;
  • L’effondrement d’abri temporaire par le poids de la neige et de la glace, entraînant des bris de pare-brise, de fibre de verre…

Attention, certains de ces incidents pourraient entrainer des dommages matériels et corporels aux autres usagés. Dans cette situation, la Responsabilité Civile couvrira les coûts associés aux dommages. Cependant en assurance, nous entendons souvent parler d’exclusion !   Mon embarcation est-elle donc réellement assurée hors de l’eau ?

Anne-Marie Roy, souscriptrice chez APRIL Marine, nous répond :
« Pas de mauvaise surprise chez APRIL Marine. Nous assurons l’embarcation, lorsqu’elle est à flot, sur terre ou en cours de transport sur un véhicule terrestre. La remorque est également assurée. Votre courtier d’assurance pourra vous indiquer les bons usages tels que la préparation à l’hivernage par un professionnel et l’utilisation de dispositifs contre le vol. »


L’ENTREPOSAGE

Une embarcation doit être assurée toute l’année, car la période de remisage présente aussi des risques. Les sinistres sont tout aussi importants en hiver même si l’embarcation est inutilisée. Outre les risques de vandalisme, de vol ou d’incendie chaque hiver les assureurs traitent toute une panoplie de sinistres.

« Soyez-en sûr — En hiver, le service réclamation ne chôme pas ! Nous traitons des effondrements d’abris suite à l’accumulation excessive de neige ou de verglas, des dommages par le gel, des intrusions de vermines, mais les plus populaires restent les vols et vandalismes. » L’équipe d’experts-sinistre, APRIL Marine.


LE VOL… ÉTÉ COMME HIVER !

Le vol d’embarcation est très fréquent. Il peut s’agir de vol entier de l’embarcation ou de vol partiels : pieds de bateaux, moteurs hors-bord, remorque, etc.
Les embarcations sont le plus fréquemment volées lorsqu’elles sont sur leur remorque. Il est donc essentiel de protéger convenablement une embarcation par une police d’assurance, mais également par des systèmes antivol tels que :

  • Les barrures pour remorques : Il est important de se munir d’une barrure de main de remorque et non pas de simple cadenas. La qualité de la barrure est très importante et certaines marques peuvent être recommandées par les assureurs, car elles rassemblent les caractéristiques requises;
  • Le marquage de bateaux : Il s’agit d’identifier par marquage permanent un grand nombre de pièces extérieures et mécaniques rendant la revente quasi impossible. Les codes d’identification sont conservés dans une base de données qui est accessible par les autorités policières et les assureurs;
  • Les systèmes de repérage : Grâce à différentes technologies de repérage, il s’agit d’identifier électroniquement et à distance les véhicules voire même les composants auxquels ils sont fixés. En cas de vol votre embarcation peut-être localisée n’importe où (tunnels, garages, forêts et même conteneurs en acier).

Il est donc vivement recommandé à tous les propriétaires de bateaux ou motomarines d’assurer leurs embarcations, car malgré les précautions un sinistre peut se produire et ce dernier est dommageable.

Été comme hiver, Qu’ils soient, à quai ou à flot, devant votre garage ou entreposés ailleurs, votre embarcation et votre équipement courent un risque !

August 23, 2016

COUVERTURE TERRITORIALE D’UN CONTRAT D’ASSURANCE BATEAU

Vous projetez de vous évader lors de la prochaine saison nautique. Certainement une navigation vers les Caraïbes. Avant de partir, vous allez devoir tout planifier pour vous assurer que vos vacances se dérouleront sans encombre.
Pour se faire, il faut avant tout passer par la case assurance et adapter votre contrat pour l’occasion. Effectivement, tous les contrats d’assurance comportent des limites territoriales.


La question qui se pose alors est :

Est-ce que mon assurance bateau me couvrira adéquatement lors de ce voyage ?


Tout dépend des lieux où vous envisagez de naviguer. Vous possédez probablement déjà une garantie “Tous risques”. Cette dernière est la couverture la plus courante dans le domaine de l’assurance bateau. Cependant, cette formule couvre uniquement les navigations entre le 40e, milieu du port de New York et le 52e, porte de La Baie James. Donc, si vous avez à naviguer au-delà de ces limites vous devez adapter votre police d’assurance afin d’être couvert dans les zones où vous souhaitez vous rendre.

De plus, veillez à adapter le montant de votre couverture en Responsabilité civile, car lors de vos navigations vous aurez certainement recours à la location d’un quai dans une marina. Sachez, que de nombreuses marinas disposent d’une réglementation exigeant une couverture en Responsabilité civile d’un montant égal ou supérieur à 1 M$.

L’assureur APRIL Marine a développé une couverture d’assurance spécifique destination Sud, « MERIDIEM »

Ce produit spécialement conçu pour les départs vers le Sud offre :

  • De multiples possibilités d’extension de zone de navigation : Floride, Bahamas, Caraïbes, Antilles et Bermudes;
  • Une protection “Tous risques” sur coque et équipements;
  • Une Responsabilité civile de 2 millions;
  • Embarcation couverte au sud du 40e jusqu’au 10e parallèle.
Il ne vous reste plus qu’à prendre contact avec votre courtier d’assurance afin d’ajuster votre police. Il sera certainement ravi de vous accompagner dans ce voyage.

LA SOLUTION APRIL MARINE ASSISTANCE

L’Assistance APRIL Marine est un service hors pair que nous sommes fiers d’offrir à nos assurés. Ce service a été élaboré afin de prévenir ou vous apporter un soutien extérieur et professionnel lors de situations délicates.

Ainsi, le programme d’Assistance de bateau de plaisance que vous offre APRIL Marine inclus plusieurs services dont :


L’ÉVALUATION DE LA VALEUR DE REVENTE OU D’ACQUISITION

Ce service offert par une équipe de professionnels vous fournit de l’information et des conseils quant à la valeur marchande de votre embarcation ou quant à la valeur d’une embarcation usagée que vous souhaitez acquérir.


LE RÉFÉRENCEMENT DE REMORQUAGE 24/7

Ce service permet de trouver un remorqueur près de votre localisation, au Canada et aux États-Unis. Il est disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaine et 365 jours par an.


L’ASSISTANCE SINISTRE

Nos experts vous assistent en cas de sinistre. Ce service vous permet de déclarer immédiatement un sinistre.


Enfin, sachez que l’Assistance APRIL Marine est disponible par téléphone de 8 h à 20 h, et ce, 365 jours par année pour vous fournir de l’information et répondre à toutes vos questions concernant :

  • Les marinas et leurs services (taux, électricité, carburant, réparations, vidange par pompage, nourriture, etc.);
  • Le remorquage d’urgence;
  • Les rampes pour bateau;
  • Les réparations;
  • L’entreposage;
  • Le permis de navigation Canada/É-U;
  • La réglementation;
  • Les douanes;
  • Les hôtels;
  • Les restaurants;
  • Les formalités administratives (permis de pêche, conducteur de bateau);
  • Clinique médicale.

Grâce à ce service, nous veillons à être assurément plus près de nos assurés.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter votre service APRIL Marine Assistance muni de votre numéro de client*

*Vous trouverez le numéro de l’Assistance et votre numéro de client sur votre carte  APRIL Marine Assistance

May 12, 2016

LES BONS RÉFLEXES EN CAS DE SINISTRELES BONS RÉFLEXES EN CAS DE SINISTRE

La saison nautique est courte. Il est donc légitime de vouloir en profiter pleinement.

Cependant, il est possible que certains incidents viennent gâcher ce plaisir. Soyez-en sûr, les mauvaises choses n’arrivent pas qu’aux autres.

Les premières heures qui suivent un incident sont cruciales.

Josée Latour, Expert en Sinistres chez APRIL Marine nous dicte les bons réflexes.

  1. Contacter les autorités (Police ou Garde Côtière) ;
  2. Prendre les coordonnées des témoins de la scène pour votre assureur ;
  3. Prendre des photos des dommages et du sinistre (avant et après déblayage) ;
  4. Obtenir rapidement une estimation par un professionnel pour donner une idée de l’ampleur des dommages à votre assureur ;
  5. Aviser le plus vite possible votre courtier ou votre compagnie d’assurance ;
  6. Ne jamais faire réparer les dommages avant d’avoir eu l’autorisation de l’assureur ;
  7. En cas de collision sur la route pendant le transport, ne pas oublier que la responsabilité civile est couverte par l’assurance du véhicule tractant ;
  8. En cas de collision entre deux embarcations, contacter les autorités pour qu’ils effectuent un rapport de police. Il est possible d’utiliser un constat amiable, la majorité des informations pertinentes s’y trouve déjà.
  9. En cas de collision avec le fond ou autres, il est important de s’assurer de ne pas avoir de fuite d’huile et de carburant, ou que l’embarcation ne prend pas l’eau. Dans le doute, se faire remorquer ou sortir l’embarcation de l’eau.
  10. En cas d’effondrement d’abris d’hiver, prendre des photos avant de retirer la neige et les débris, puis reprendre des photos des dégâts occasionnés par l’effondrement et contacter l’assureur.

Vous pourriez donc être victime de vol, de vandalisme, d’une collision avec le fond ou avec une autre embarcation, d’incendie, etc. Il s’agit là de quelques exemples que nous traitons au quotidien. Même lorsque la saison est terminée, votre embarcation court un risque. En effet, en hiver les effondrements d’abris de bateau causés par le poids de la glace sont très fréquents. Voilà pourquoi APRIL Marine vous offre un programme d’assistance complet.

L’Assistance APRIL Marine est un service hors pair que nous sommes fiers d’offrir à nos assurés. Ce service a été élaboré afin de prévenir et vous apporter un soutien extérieur et professionnel lors de situations délicates, et ce, 24/7.

Saviez-vous que APRIL Marine est appréciée pour son service rapide, ainsi que pour son aide et son soutien tout au long du traitement d’un dossier de réclamation ? 92 % de nos clients apprécient la fiabilité de nos services*

*Enquête de satisfaction menée en 2014 par INIT

La saison nautique est courte. Il est donc légitime de vouloir en profiter pleinement.

Cependant, il est possible que certains incidents viennent gâcher ce plaisir. Soyez-en sûr, les mauvaises choses n’arrivent pas qu’aux autres.

Les premières heures qui suivent un incident sont cruciales.

Josée Latour, Expert en Sinistres chez APRIL Marine nous dicte les bons réflexes.

  1. Contacter les autorités (Police ou Garde Côtière) ;
  2. Prendre les coordonnées des témoins de la scène pour votre assureur ;
  3. Prendre des photos des dommages et du sinistre (avant et après déblayage) ;
  4. Obtenir rapidement une estimation par un professionnel pour donner une idée de l’ampleur des dommages à votre assureur ;
  5. Aviser le plus vite possible votre courtier ou votre compagnie d’assurance ;
  6. Ne jamais faire réparer les dommages avant d’avoir eu l’autorisation de l’assureur ;
  7. En cas de collision sur la route pendant le transport, ne pas oublier que la responsabilité civile est couverte par l’assurance du véhicule tractant ;
  8. En cas de collision entre deux embarcations, contacter les autorités pour qu’ils effectuent un rapport de police. Il est possible d’utiliser un constat amiable, la majorité des informations pertinentes s’y trouve déjà.
  9. En cas de collision avec le fond ou autres, il est important de s’assurer de ne pas avoir de fuite d’huile et de carburant, ou que l’embarcation ne prend pas l’eau. Dans le doute, se faire remorquer ou sortir l’embarcation de l’eau.
  10. En cas d’effondrement d’abris d’hiver, prendre des photos avant de retirer la neige et les débris, puis reprendre des photos des dégâts occasionnés par l’effondrement et contacter l’assureur.

Vous pourriez donc être victime de vol, de vandalisme, d’une collision avec le fond ou avec une autre embarcation, d’incendie, etc. Il s’agit là de quelques exemples que nous traitons au quotidien. Même lorsque la saison est terminée, votre embarcation court un risque. En effet, en hiver les effondrements d’abris de bateau causés par le poids de la glace sont très fréquents. Voilà pourquoi APRIL Marine vous offre un programme d’assistance complet.

L’Assistance APRIL Marine est un service hors pair que nous sommes fiers d’offrir à nos assurés. Ce service a été élaboré afin de prévenir et vous apporter un soutien extérieur et professionnel lors de situations délicates, et ce, 24/7.

Saviez-vous que APRIL Marine est appréciée pour son service rapide, ainsi que pour son aide et son soutien tout au long du traitement d’un dossier de réclamation ? 92 % de nos clients apprécient la fiabilité de nos services*

*Enquête de satisfaction menée en 2014 par INIT

Quelle est la meilleure protection pour mon bateau ?Quelle est la meilleure protection pour mon bateau ?

Sachez avant tout qu’il existe trois sortes de couverture en assurance bateau.

  • La couverture Tous risques avec la valeur agréée sans dépréciation sur perte partielle :

Il s’agit de la valeur totale de l’embarcation, de son équipement ainsi que de la remorque.
Dans certaines catégories, la valeur agréée peut être disponible pour certaines embarcations jusqu’à 10 ou 15 ans d’âge. En cas de sinistre, seule la franchise restera à votre charge et vous n’aurez pas à payer de surplus pour la réparation et pour les pièces.

  • La couverture Tous risques avec la valeur au jour du sinistre avec dépréciation sur perte partielle :

Il s’agit de la valeur de votre embarcation au jour du sinistre. Avec ce type de contrat, vous êtes protégé pour tous les risques que prévoit une police Tous risques*. Cependant, lors d’une réclamation vous aurez à payer la dépréciation en plus de la franchise.

  • La couverture Responsabilité civile :

C’est une couverture qui vous permet d’éviter toute poursuite, et ce, sans compensation monétaire en cas d’incidents sur l’eau comme sur terre, impliquant votre embarcation ou des personnes à bord. Cette dernière vous protège uniquement contre des risques que vous ferez subir à un tiers. Elle ne protège ni votre embarcation ni votre personne.

La couverture d’assurance tous risques est certainement la plus complète et la plus recommandée. Cette police couvre tous types de sinistres excepté les risques mentionnés dans les exclusions de votre police d’assurance tels que l’usure normale, les bris mécaniques, les pannes, la détérioration graduelle, la rouille, etc.

*Voici une liste non exhaustive des risques généralement compris dans une police Tous risques :

  • La protection corps et machine (propulsion) ;
  • La protection des appareils de communication et navigation ;
  • La protection des équipements amovibles ;
  • La protection des effets personnels en deuxième assurance, équipements de pêche et de sports nautiques ;
  • Le remorquage d’urgence ;
  • Un montant lié à une privation de jouissance ;
  • Un montant de remboursement de frais médicaux ;
  • Un montant lié à un décès accidentel ;
  • Un montant lié à la Responsabilité Civile (2M$) ;
  • Une couverture pour naviguer entre le 40ème (milieu du port de New York) et le 52ème qui est la porte de La Baie James.

POUR TOUTES INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES VEUILLEZ CONTACTER VOTRE COURTIER.

Sachez avant tout qu’il existe trois sortes de couverture en assurance bateau.

  • La couverture Tous risques avec la valeur agréée sans dépréciation sur perte partielle :

Il s’agit de la valeur totale de l’embarcation, de son équipement ainsi que de la remorque.
Dans certaines catégories, la valeur agréée peut être disponible pour certaines embarcations jusqu’à 10 ou 15 ans d’âge. En cas de sinistre, seule la franchise restera à votre charge et vous n’aurez pas à payer de surplus pour la réparation et pour les pièces.

  • La couverture Tous risques avec la valeur au jour du sinistre avec dépréciation sur perte partielle :

Il s’agit de la valeur de votre embarcation au jour du sinistre. Avec ce type de contrat, vous êtes protégé pour tous les risques que prévoit une police Tous risques*. Cependant, lors d’une réclamation vous aurez à payer la dépréciation en plus de la franchise.

  • La couverture Responsabilité civile :

C’est une couverture qui vous permet d’éviter toute poursuite, et ce, sans compensation monétaire en cas d’incidents sur l’eau comme sur terre, impliquant votre embarcation ou des personnes à bord. Cette dernière vous protège uniquement contre des risques que vous ferez subir à un tiers. Elle ne protège ni votre embarcation ni votre personne.

La couverture d’assurance tous risques est certainement la plus complète et la plus recommandée. Cette police couvre tous types de sinistres excepté les risques mentionnés dans les exclusions de votre police d’assurance tels que l’usure normale, les bris mécaniques, les pannes, la détérioration graduelle, la rouille, etc.

*Voici une liste non exhaustive des risques généralement compris dans une police Tous risques :

  • La protection corps et machine (propulsion) ;
  • La protection des appareils de communication et navigation ;
  • La protection des équipements amovibles ;
  • La protection des effets personnels en deuxième assurance, équipements de pêche et de sports nautiques ;
  • Le remorquage d’urgence ;
  • Un montant lié à une privation de jouissance ;
  • Un montant de remboursement de frais médicaux ;
  • Un montant lié à un décès accidentel ;
  • Un montant lié à la Responsabilité Civile (2M$) ;
  • Une couverture pour naviguer entre le 40ème (milieu du port de New York) et le 52ème qui est la porte de La Baie James.

POUR TOUTES INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES VEUILLEZ CONTACTER VOTRE COURTIER.