May 12, 2016

LES BONS RÉFLEXES EN CAS DE SINISTRELES BONS RÉFLEXES EN CAS DE SINISTRE

La saison nautique est courte. Il est donc légitime de vouloir en profiter pleinement.

Cependant, il est possible que certains incidents viennent gâcher ce plaisir. Soyez-en sûr, les mauvaises choses n’arrivent pas qu’aux autres.

Les premières heures qui suivent un incident sont cruciales.

Josée Latour, Expert en Sinistres chez APRIL Marine nous dicte les bons réflexes.

  1. Contacter les autorités (Police ou Garde Côtière) ;
  2. Prendre les coordonnées des témoins de la scène pour votre assureur ;
  3. Prendre des photos des dommages et du sinistre (avant et après déblayage) ;
  4. Obtenir rapidement une estimation par un professionnel pour donner une idée de l’ampleur des dommages à votre assureur ;
  5. Aviser le plus vite possible votre courtier ou votre compagnie d’assurance ;
  6. Ne jamais faire réparer les dommages avant d’avoir eu l’autorisation de l’assureur ;
  7. En cas de collision sur la route pendant le transport, ne pas oublier que la responsabilité civile est couverte par l’assurance du véhicule tractant ;
  8. En cas de collision entre deux embarcations, contacter les autorités pour qu’ils effectuent un rapport de police. Il est possible d’utiliser un constat amiable, la majorité des informations pertinentes s’y trouve déjà.
  9. En cas de collision avec le fond ou autres, il est important de s’assurer de ne pas avoir de fuite d’huile et de carburant, ou que l’embarcation ne prend pas l’eau. Dans le doute, se faire remorquer ou sortir l’embarcation de l’eau.
  10. En cas d’effondrement d’abris d’hiver, prendre des photos avant de retirer la neige et les débris, puis reprendre des photos des dégâts occasionnés par l’effondrement et contacter l’assureur.

Vous pourriez donc être victime de vol, de vandalisme, d’une collision avec le fond ou avec une autre embarcation, d’incendie, etc. Il s’agit là de quelques exemples que nous traitons au quotidien. Même lorsque la saison est terminée, votre embarcation court un risque. En effet, en hiver les effondrements d’abris de bateau causés par le poids de la glace sont très fréquents. Voilà pourquoi APRIL Marine vous offre un programme d’assistance complet.

L’Assistance APRIL Marine est un service hors pair que nous sommes fiers d’offrir à nos assurés. Ce service a été élaboré afin de prévenir et vous apporter un soutien extérieur et professionnel lors de situations délicates, et ce, 24/7.

Saviez-vous que APRIL Marine est appréciée pour son service rapide, ainsi que pour son aide et son soutien tout au long du traitement d’un dossier de réclamation ? 92 % de nos clients apprécient la fiabilité de nos services*

*Enquête de satisfaction menée en 2014 par INIT

La saison nautique est courte. Il est donc légitime de vouloir en profiter pleinement.

Cependant, il est possible que certains incidents viennent gâcher ce plaisir. Soyez-en sûr, les mauvaises choses n’arrivent pas qu’aux autres.

Les premières heures qui suivent un incident sont cruciales.

Josée Latour, Expert en Sinistres chez APRIL Marine nous dicte les bons réflexes.

  1. Contacter les autorités (Police ou Garde Côtière) ;
  2. Prendre les coordonnées des témoins de la scène pour votre assureur ;
  3. Prendre des photos des dommages et du sinistre (avant et après déblayage) ;
  4. Obtenir rapidement une estimation par un professionnel pour donner une idée de l’ampleur des dommages à votre assureur ;
  5. Aviser le plus vite possible votre courtier ou votre compagnie d’assurance ;
  6. Ne jamais faire réparer les dommages avant d’avoir eu l’autorisation de l’assureur ;
  7. En cas de collision sur la route pendant le transport, ne pas oublier que la responsabilité civile est couverte par l’assurance du véhicule tractant ;
  8. En cas de collision entre deux embarcations, contacter les autorités pour qu’ils effectuent un rapport de police. Il est possible d’utiliser un constat amiable, la majorité des informations pertinentes s’y trouve déjà.
  9. En cas de collision avec le fond ou autres, il est important de s’assurer de ne pas avoir de fuite d’huile et de carburant, ou que l’embarcation ne prend pas l’eau. Dans le doute, se faire remorquer ou sortir l’embarcation de l’eau.
  10. En cas d’effondrement d’abris d’hiver, prendre des photos avant de retirer la neige et les débris, puis reprendre des photos des dégâts occasionnés par l’effondrement et contacter l’assureur.

Vous pourriez donc être victime de vol, de vandalisme, d’une collision avec le fond ou avec une autre embarcation, d’incendie, etc. Il s’agit là de quelques exemples que nous traitons au quotidien. Même lorsque la saison est terminée, votre embarcation court un risque. En effet, en hiver les effondrements d’abris de bateau causés par le poids de la glace sont très fréquents. Voilà pourquoi APRIL Marine vous offre un programme d’assistance complet.

L’Assistance APRIL Marine est un service hors pair que nous sommes fiers d’offrir à nos assurés. Ce service a été élaboré afin de prévenir et vous apporter un soutien extérieur et professionnel lors de situations délicates, et ce, 24/7.

Saviez-vous que APRIL Marine est appréciée pour son service rapide, ainsi que pour son aide et son soutien tout au long du traitement d’un dossier de réclamation ? 92 % de nos clients apprécient la fiabilité de nos services*

*Enquête de satisfaction menée en 2014 par INIT

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