August 23, 2016

COUVERTURE TERRITORIALE D’UN CONTRAT D’ASSURANCE BATEAU

Vous projetez de vous évader lors de la prochaine saison nautique. Certainement une navigation vers les Caraïbes. Avant de partir, vous allez devoir tout planifier pour vous assurer que vos vacances se dérouleront sans encombre.
Pour se faire, il faut avant tout passer par la case assurance et adapter votre contrat pour l’occasion. Effectivement, tous les contrats d’assurance comportent des limites territoriales.


La question qui se pose alors est :

Est-ce que mon assurance bateau me couvrira adéquatement lors de ce voyage ?


Tout dépend des lieux où vous envisagez de naviguer. Vous possédez probablement déjà une garantie “Tous risques”. Cette dernière est la couverture la plus courante dans le domaine de l’assurance bateau. Cependant, cette formule couvre uniquement les navigations entre le 40e, milieu du port de New York et le 52e, porte de La Baie James. Donc, si vous avez à naviguer au-delà de ces limites vous devez adapter votre police d’assurance afin d’être couvert dans les zones où vous souhaitez vous rendre.

De plus, veillez à adapter le montant de votre couverture en Responsabilité civile, car lors de vos navigations vous aurez certainement recours à la location d’un quai dans une marina. Sachez, que de nombreuses marinas disposent d’une réglementation exigeant une couverture en Responsabilité civile d’un montant égal ou supérieur à 1 M$.

L’assureur APRIL Marine a développé une couverture d’assurance spécifique destination Sud, « MERIDIEM »

Ce produit spécialement conçu pour les départs vers le Sud offre :

  • De multiples possibilités d’extension de zone de navigation : Floride, Bahamas, Caraïbes, Antilles et Bermudes;
  • Une protection “Tous risques” sur coque et équipements;
  • Une Responsabilité civile de 2 millions;
  • Embarcation couverte au sud du 40e jusqu’au 10e parallèle.
Il ne vous reste plus qu’à prendre contact avec votre courtier d’assurance afin d’ajuster votre police. Il sera certainement ravi de vous accompagner dans ce voyage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *