IBC Awards 2023 : Expérience client exceptionnelle | APRIL Marine
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IBC Awards 2023 : Expérience client exceptionnelle

APRIL Marine est fière de compter parmi les finalistes 2023 des prestigieux prix décernés par Insurance Business Canada, dans la catégorie « Expérience Client Exceptionnelle ».

Chaque année, la revue célèbre les acteurs les plus marquants de l’industrie en terme d’accomplissements, d’innovation et de leadership. Les finalistes sont sélectionnés par un panel de juges indépendants composé d’experts de l’industrie. Les vainqueurs seront révélés lors d’une cérémonie de remise de prix le 16 novembre prochain.

Maximiser leur temps sur l’eau – voici la promesse faite à chacun des plaisanciers protégés par une police d’assurance APRIL Marine. A ce titre, il est primordial pour nous d’offrir un service exceptionnel et ce, à tous niveaux.

1. L’excellence dans le service des réclamations

Notre service interne de réclamations, composé d’experts en sinistre exclusivement dédiés à l’assurance plaisance, assiste sans relâche les assurés victimes de malchance, avec des exigences d’excellence et des SLA strictes:

  • Ligne téléphonique directe (aucune boite vocale automatisée);
  • 90% des appels répondus en direct;
  • Messages vocaux retournés dans la journée;
  • Rappel sous 2h pour les nouvelles réclamations;
  • Réponse à chaque courriel le jour même.

Autant des raisons pour lesquelles nous avons fièrement remporté le prix 2021 d’Excellence in Claims Service.

2. Sécurité

Parce que la sécurité de nos assurés est notre priorité, nous les accompagnons à chaque étape en cas de sinistre :

  • Un service d’assistance disponible 24/24 et 7j/7, sur l’eau et à quai;
  • Un service de référencement de remorquage afin de leur porter main forte dans une situation inconfortable;
  • CLUB APRIL Marine Academy : une plateforme de formation nautique en ligne avec plus de 300 vidéos et 150 fiches mémo pour parfaire leurs techniques de navigation. D’une valeur de $500, ce service exclusif est offert gratuitement à nos assurés dans le but de leur donner les clefs d’une pratique nautique responsable, de sécuriser leurs sorties sur l’eau et de réduire ainsi le nombre d’accidents.

3. Expérience numérique

Nos équipes mettent à profit les nouvelles technologies et développent des outils en ligne toujours plus performants pour simplifier l’assurance :

  • Espace Membre : une web app sécurisée et personnalisée pour pouvoir retrouver ses informations et ses avantages en quelques clics;
  • Déclaration de Sinistre en ligne : Dans le but de simplifier des procédures parfois stressantes pour les assurés, nous leur offrons la possibilité de soumettre leur déclaration directement en ligne, avec suivi du traitement des dossiers. Une fois les documents reçus et le dossier complet, l’indemnisation est envoyée sous 5 à 7 jours ouvrables;
  • Évaluation gratuite de la valeur d’une embarcation : un formulaire à compléter directement dans leur espace assuré afin d’évaluer au plus juste la valeur marchande d’un bien dans le cadre d’un achat ou d’un projet de revente;
  • PLAISANCE Mag : un magazine bi-annuel en ligne offert exclusivement à nos assurés passionnés de l’eau pour partager des conseils assurance et plaisance.

4. Club APRIL Marine

En choisissant APRIL Marine pour protéger leur embarcation, notre assuré devient automatiquement membre du Club APRIL Marine, la plus grande communauté de plaisanciers au Canada avec 50,000 membres, et bénéficie à ce titre d’avantages et services exceptionnels durant toute la durée de vie de son contrat :

  • Des invitations à des événements nautiques en Ontario et au Québec (tournois de pêche, régates, randonnées motomarines…);
  • Des rabais négociés exclusivement pour nos membres auprès d’une trentaine de partenaires de l’écosystème de la plaisance;
  • Un service de conciergerie gratuit et disponible en tout temps pour assister nos assurés dans l’organisation de leurs sorties sur l’eau (réservation d’hôtels ou restaurants, marina la plus proche, itinéraire optimisé, préparation de voyages…).

L’humain est au cœur de nos échanges et nous sommes à l’écoute de nos clients à tout moment.

Avec 94% de satisfaction clients, nous cherchons constamment de nouveaux axes d’amélioration pour aller toujours plus loin pour nos assurés !

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