IBC Awards 2024 : Expérience Client Exceptionnelle | APRIL Marine
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IBC Awards 2024 : Expérience Client Exceptionnelle

Après avoir remporté ce prix en 2023, APRIL Marine est fière de compter parmi les finalistes 2024 du prix « Expérience Client Exceptionnelle 2024 » décerné par la prestigieuse revue Insurance Business Canada.

Chaque année, cette institution célèbre les acteurs les plus marquants de l’industrie en termes d’accomplissements d’innovation et de leadership. Les finalistes sont sélectionnés par un panel de juges indépendants composé d’experts de l’industrie. Les vainqueurs seront révélés lors d’une cérémonie de remise de prix le 13 novembre prochain.

Maximiser leur temps sur l’eau – voici la promesse faite à chacun des plaisanciers protégés par une police d’assurance APRIL Marine. À ce titre, il est essentiel pour nous d’offrir un service exceptionnel, et ce, à tous niveaux.

1. L’excellence dans le service des réclamations

Notre service interne de réclamations, composé d’experts en sinistre exclusivement dédiés à l’assurance plaisance, assiste sans relâche les assurés, avec des exigences d’excellence et des SLA strictes :

  • Ligne téléphonique directe ;
  • 90% des appels répondus en direct ;
  • Messages vocaux retournés dans la journée ;
  • Rappel sous 2h pour les nouvelles réclamations ;
  • Réponse à chaque courriel le jour même.

2. Sécurité

Parce que la sécurité de nos assurés est notre priorité, nous les accompagnons à chaque étape en cas de sinistre :

  • Un service d’assistance disponible 24/7, à quai et sur l’eau ;
  • Un service de référencement de remorquage
  • Club APRIL Marine Académie : Une plateforme de formation nautique en ligne avec plus de 300 vidéos et 150 fiches mémo pour parfaire les techniques de navigation. D’une valeur de 500$, ce service est offert gratuitement à nos assurés dans le but de leur donner les clefs d’une pratique nautique responsable, de sécuriser leurs sorties sur l’eau et de réduire ainsi le nombre d’accidents.

3. Expérience numérique

Nos équipes mettent à profit les nouvelles technologies et développent des outils en ligne toujours plus performants pour simplifier l’assurance :

  • Espace Membre: Une web app sécurisée et personnalisée pour pouvoir retrouver ses informations et avantages en quelques clics ;
  • Déclaration de Sinistre en ligne : Dans le but de simplifier des procédures parfois stressantes pour les assurés, nous offrons la possibilité de soumettre leur déclaration directement en ligne, avec suivi du traitement des dossiers. Une fois les documents reçus et le dossier complet, l’indemnisation est envoyée sous 5 à 7 jours ouvrables ;
  • Évaluation gratuite de la valeur d’une embarcation : un formulaire à compléter directement dans l’Espace Membre afin d’évaluer la valeur marchande d’un bien pour un projet d’achat ou de revente ;
  • PLAISANCE Mag: un magazine en ligne offert exclusivement à nos assurés.

4. Club APRIL Marine

En choisissant APRIL Marine pour protéger leurs embarcations, nos assurés deviennent automatiquement membres du Club APRIL Marine, LA plus grande communauté nautique du Canada avec 53 000 membres et bénéficient d’avantages exceptionnels :

  • Invitations à des événements nautiques (tournois de pêche, régates, randonnées motomarines…) ;
  • Des rabais négociés avec des partenaires de l’écosystème de la plaisance ;
  • Un service de conciergerie gratuit et disponible à tout moment pour organiser des sorties sur l’eau (réservation d’hôtels ou restaurants, marina la plus proche, itinéraire optimisé, préparation de voyages…)

L’humain est au cœur de nos échanges et nous sommes à l’écoute de nos clients à tout moment. Avec 94% de satisfaction client, nous cherchons constamment de nouveaux axes d’amélioration pour aller toujours plus loin !

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